Isis, Emmanuelle, Nancy et Chloé apportent sur les planches des moments de bonheur tous publics. Quatre jeunes femmes animent avec talent et enthousiasme la compagnie de théâtre Vaïnamoïnen, du nom d'un héros finlandais qui a traversé les épreuves sans jamais perdre courage.
« La Reine des Neiges » est leur dernière création. Les Marseillais ont eu la chance d'assister pour quelques représentations à cette adaptation du conte d'Andersen. Le Divaldo Théâtre puis le Théâtre du Têtard ont accueilli un jeune public complètement sous le charme de ce spectacle féérique.
Les quatre comédiennes se démultiplient sur les planches et une quinzaine de personnages se succèdent dans une débauche de costumes, de décors de danse, de chants, d'effets sonores. Les deux enfants, Kay et Noï, héros du comte, sont pris dans un tourbillon vertigineux…mais, il neige vraiment !..
Les adultes accompagnants ont aussi été conquis d'emblée par cette « Reine des Neiges » porteuse d'un message d'amour. Ce spectacle poétique et décapant a été créé pour les 4-12 ans mais le public ne cesse de s'élargir. Pour 55 minutes de folie douce embarquez-vous avec Isis, Emmanuelle, Nancy et Chloé.
La compagnie Vaïnamoïnen continue sa tournée dans la région. Bientôt vous découvrirez ici le calendrier 2007 de « La Reine des Neiges ».
|
|
|
Illustration Emmanuelle Bourdier & Isis Eymery |